Innovation et transformation

Témoin des transformations profondes qui bouleversent l’équilibre de notre monde et soucieux d’y prendre part, nous vous proposons de découvrir notre fonds innovant par sa thématique et pour son approche de gestion.

Covéa Ruptures

  • Un fonds actions internationales investissant dans des sociétés qui contribuent et participent à des ruptures majeures en lien avec les modes de production, distribution et consommation dans tous les secteurs de l’économie
  • Une analyse approfondie des valeurs en portefeuille basée sur les dépenses en Recherche et Développement (R&D) et les dépenses d’investissement des entreprises
  • Une stratégie d’investissement de long terme qui répond aux enjeux de transformation de la société

Quelle est notre vision des "ruptures" ?

Appliquées dans les sociétés dans lesquelles nous investissons, les ruptures se réfèrent aux transformations brutales et profondes développées par certaines et subies par d’autres, les obligeant à adapter leurs organisations et leurs interactions avec les clients et les consommateurs.
La diffusion de ces ruptures se fait à travers trois axes : les modes de production, les modes de distribution et/ou les modes de consommation. Les leviers de cette diffusion ne relèvent pas uniquement de l’innovation technologique, bien  qu’importante, mais aussi des aspirations sociales, notamment les volontés politiques et la réglementation.
Par conséquent, nous recherchons des entreprises visionnaires, innovantes, agiles et qui s’adaptent. Cela implique un leadership, de la réactivité, des moyens financiers et humains. Autant d’éléments qui nous permettent d’élaborer notre univers d’investissement.

Un processus d'investissement spécifique

En savoir plus sur le fonds Fiche commerciale Covéa Ruptures (pdf - 316.33 Ko)

 

Covéa Finance a été élue meilleure société de gestion locale dans la catégorie Actions Monde  

"Ce nouveau prix succède à d’autres récompenses qui sont venues ces dernières années souligner la longue tradition de la diversification internationale des portefeuilles réalisée, depuis Paris, par une dizaine de gérants." 

Francis Jaisson, DGD et directeur des gestions

 

 

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus de l’OPCVM et au document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute décision finale d’investissement.