Covéa Finance fait évoluer sa gouvernance
Temps de lecture : min
Pour accompagner le plan de succession de sa direction, Covéa Finance, société de gestion de portefeuilles du Groupe Covéa, fait évoluer sa gouvernance à compter du 1er juin.
Monsieur Franck IBALOT actuellement Directeur Exécutif, Directeur des Risques, des Opérations et du Système d’Information est nommé Directeur Général Délégué en charge de l’ensemble des fonctions supports et de contrôle de Covéa Finance. Cette fonction était jusqu’à maintenant occupée par Monsieur Ludovic JACQUIER.
A ce titre, Franck IBALOTa été agréé par l’AMF en tant que dirigeant effectif de la société au côté de Ghislaine BAILLY, Présidente, et Francis JAISSON, Directeur Général Délégué en charge de l’ensemble des gestions, de la Commercialisation, de la Négociation et de l’ensemble des Recherches.
Entré au sein de la société en 2004, il est membre du comité de direction de Covéa Finance depuis 2012.
Ludovic JACQUIER devient conseiller du Directeur Général Délégué en charge de l’ensemble des fonctions supports et de contrôle de Covéa Finance. Il conservera ses fonctions de RCCI et de membre du comité de direction de Covéa Finance jusqu’à son départ à la retraite.
Ces changements ont été approuvés par le comité de surveillance de Covéa Finance et sont entrés en vigueur le 1er juin.