Note d'information - Ajustements des règles et méthodes de valorisation de certains actifs faisant l’objet d’une suspension de cotation détenus de manière indirecte par les fonds gérés par Covéa Finance
Temps de lecture : min
Vous êtes porteur de part(s) de l’un ou plusieurs Organismes de Placement Collectif gérés par notre Société et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Par la présente et dans le cadre du conflit russo-ukrainien, nous tenons à vous informer que notre Société de gestion est amenée à réajuster les règles et méthodes de valorisation de certains actifs russes présents, de manière indirecte, dans nos fonds ci-dessous :
Nom du fonds |
Codes ISIN |
Covéa Multi Emergents |
Part A : FR0010652495 Part I : FR0010654509 |
Covéa Multi Monde |
Part A : FR0000970550 Part I : FR0011341155 |
En effet, le contexte actuel de marchés et la fermeture de la Bourse de Moscou depuis le 28 février dernier ont abouti à la suspension de cotation des actifs russes détenus indirectement dans les OPC précités.
Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles et afin de préserver l’intérêt des porteurs, Covéa Finance a appliqué une décote sur les actifs exposés à la Russie et ce afin de refléter la juste valeur des actifs sous-jacents.
A compter du 7 mars 2022, leur valorisation est désormais réalisée de la manière suivante :
- Décote à 0 pour les actions cotées (marchés russes ou frontaliers) faisant l’objet d’une suspension totale de cotation sur les marchés financiers et,
- application des derniers cours connu pour les actifs ne faisant pas l’objet d’une suspension de cotation.
Ces mesures restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Elles pourront être susceptibles d’être adaptées en fonction de l’évolution de la situation.
Informations pratiques :
Nous vous informons que les prospectus de vos fonds ont fait l’objet d’une mise à jour afin de refléter ces règles de valorisation. Les documents d’information clé pour l’investisseur (DICI) et les prospectus modifiés de vos OPC sont disponibles sur le site www.covea-finance.fr à compter de 14 mars prochain.
Pour plus de précisions concernant l’ajustement de ces valorisations, nous vous invitons à vous reporter à la prochaine fiche mensuelle disponible de votre OPC.
Votre interlocuteur habituel reste à votre entière disposition pour vous apporter tout complément d’information utile.
Télécharger la note d'information (pdf - 119.86 Ko)