Note d'information - Covéa Aeris, Covéa Aqua, Covéa Solis, Covéa Terra, Covéa Flexible ISR et Covéa Solidaires
Temps de lecture : min
Par la présente note, nous vous informons que des modifications ont été apportées dans la documentation réglementaire de vos OPC.
- Mise à jour du processus de sélection extra-financier des titres conformément au référentiel du label ISR en vigueur au 1er mars 2024
Dans le cadre de l’évolution du référentiel du label ISR, les prospectus, DIC, et annexes précontractuelles SFDR des OPC mentionnés ci-dessus sont mis à jour. Les évolutions sont les suivantes :
- Evolution du taux de sélectivité de 20% à 25% ;
- Ajout des sociétés, activité et projets exclus par le référentiel du label ISR ;
- Ajout de la prise en compte des Principales Incidences Négatives (PAI) ;
- Les annexes précontractuelles SFDR des OPC sont mises à jour, présentant désormais les seuils d’investissements durables minimaux dans le tableau ci-après. En fonction de l’OPC concerné, ces investissements pourront avoir un objectif environnemental dans des activités économiques considérées comme durables sur le plan environnemental au titre de la taxinomie de l’UE.
- Dans le cadre de la réorganisation de sa gamme OPC, nous vous informons que Covéa Finance a pris la décision de ne pas renouveler l’adhésion des fonds Covéa Aeris et Covéa Actions Solidaires au label ISR. En conséquence, la stratégie d’investissement est mise à jour sur les points suivants :
- Suppression du taux de sélectivité de 20% ;
- Suppression des indicateurs de surperformance extra financiers ;
- Suppression de toute mention à la stratégie ISR.
- Mise à jour de l’approche thématique des fonds verts
Nous vous informons que l’appréciation du lien avec la thématique de chacun des fonds susmentionnés ne fera plus l’objet d’une notation à compter du 27/12/2024. Ces modifications entreront en vigueur le 27 décembre 2024 et n’impactent pas le profil de risque de l’OPC.
TÉLÉCHARGEZ LA NOTE D'INFORMATION (pdf - 123.88 Ko)